Dans son livre, Le Jour d'après, le général de Villiers raconte une scène de ménage entre Brigitte et Emmanuel Macron. Le couple présidentiel s'est pris le bec durant un dîner.
Emmanuel Macron : ce dîner où il se serait disputé avec sa femme Brigitte devant Philippe de Villiers

Scène de ménage entre le fromage et le dessert. Couple pourtant très uni, Emmanuel et Brigitte Macron peuvent parfois hausser le ton. Et le général de Villiers ne pourra pas dire le contraire. En mars 2019, l'ancien chef d'État-Major des armées a été invité par le couple présidentiel pour un dîner à l'Élysée dont il se souvient avec exactitude dans son livre Le Jour d'après. A l'époque, Brigitte Macron lui a demandé de "parler franchement" avec son mari, qui "manque de capteurs". "Soucieuse pour son 'homme'" la Première dame, lui explique qu'ils "ne pensaient pas que ce serait si dur". Et inquiétant. "Nous avons découvert ce que c'est que la peur physique (...) A la Lanterne, à Versailles. Surtout le week-end du 24 novembre dernier", lui confiait-elle au sujet de Gilets jaunes qui voulaient entrer dans la résidence.

Pendant le repas, Philippe de Villiers évoque donc les multiples réformes voulues par Emmanuel Macron. Un sujet visiblement sensible pour le...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !