A l'affiche du film Les Misérables, Jeanne Balibar a accordé une interview à nos confrères de So Film. Au fil de l'entretien, elle se lâche sur Emmanuel Macron et sa politique, tout en dénigrant sa réaction à la vue du film.
Emmanuel Macron bouleversé par le film Les Misérables ? Jeanne Balibar le recadre sèchement

Le cinéma a aussi comme fonction d'aider aux prises de conscience. Selon Le Journal du dimanche, c'est exactement ce qu'a provoqué le film Les Misérables, réalisé par Ladj Ly, chez Emmanuel Macron. Selon l'indiscrétion du JDD, le film a "bouleversé par sa justesse" le président de la République. Ce dernier aurait alors demandé à son gouvernement d'agir rapidement pour "améliorer les conditions de vie en banlieue". Une histoire qui n'a pas du tout convaincu Jeanne Balibar, actrice du film.

Emmanuel Macron face à ses responsabilités

Dans le dernier So Film, paru en décembre, celle qui a aussi interprétée Barbara au cinéma n'a pas été tendre avec Emmanuel Macron. "Bullshit", a clamé Jeanne Balibar en réponse à cette "révélation" du président de la République. Avant de développer : "Tant qu’il n’y a pas de bouleversement de la politique fiscale, ça ne sert à rien d’aller voir un film et de dire : “Je suis bouleversé”, c’est de la merde". Dans l'interview, elle met Emmanuel Macron face à ses responsabilités. "On voit des milliardaires devenus cent fois plus milliardaires qu’il y a vingt ans, et tout Chef d’État qui ne rapatrie pas cet...