Ce 18 janvier, on apprend que le restaurant La Rotonde à Paris, où Emmanuel Macron avait fêté sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle, en 2017, a été incendié.
Emmanuel et Brigitte Macron menacés ? Un symbole de la Macronie incendié !

Le 23 avril 2017, au soir de sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle, c'est à la brasserie La Rotonde  , dans le quartier de Montparnasse à Paris, qu'Emmanuel et Brigitte Macron avaient réuni leurs proches. Presque trois ans plus tard, l'établissement qui était pourtant surveillé par la police, a pris feu.

La piste criminelle envisagée

Sur BFMTV, on a en effet appris qu'un incendie s’est déclenchée dans le restaurant préféré du chef de l'Etat, vers cinq heures du matin, ce 18 janvier, après une alerte intrusion. Pour le moment, dans un climat tendu (entre les manifestations contre la réforme des retraites et les gilets jaunes) la piste criminelle est toujours envisagée par les enquêteurs.

Selon un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, environ "10m2 ont été brûlés" et le feu a pu être éteint "au moyen d'une lance". Sur place, les dégâts sont considérables, comme le montrent les images diffusées à la...