Bien souvent, les chefs d'État sont jugés trop dépensiers et accusés de profiter de leur statut pour se faire plaisir dans leur vie personnelle. Si Emmanuel Macron n'échappe pas aux critiques, il assume en revanche toutes ses dépenses.
Emmanuel et Brigitte Macron gourmands en dépenses ? Ce détail qui va faire taire les mauvaises langues

Il ne fait pas bon être président de la République française ces dernières années. Menaces terroristes, gestion de crises, pandémie, confinements sont le lot quotidien d’Emmanuel Macron depuis qu’il a pris la place de François Hollande au palais de l’Élysée. Et lutter contre l’épidémie de Covid-19 qui frappe l’Europe une quatrième fois nécessite de prendre des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde. L’extension du pass sanitaire, récemment votée au Parlement, fait débat et provoque la colère de nombreux Français. Certains battent le pavé, d’autres préfèrent respecter les annonces dans l’espoir d’une sortie de crise sanitaire définitive. Mais cette pandémie et ses conséquences ont aussi eu des côtés positifs pour Emmanuel Macron. Pour la seconde année consécutive, « l’Élysée n’a pas dépensé plus que ce qui lui avait été alloué » d’après le bilan des magistrats de la juridiction dévoilé par Le Figaro. Et s’il n’a pas explosé le budget, c’est en partie parce que les déplacements présidentiels au cours des derniers mois ont été sensiblement réduits mais pas que.

Emmanuel et son épouse Brigitte...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >