Le présentateur radio Bob Harris a révélé le 19 septembre que le King Elvis Presley avait espionné le leader des Beatles John Lennon sur demande du président américain Richard Nixon.
Elvis Presley : cette incroyable révélation sur sa relation avec John Lennon

Elvis Presley et John Lennon font partie des musiciens les plus connus de tous les temps et pourtant, le public continue d'apprendre des choses sur eux plus de 40 ans après leurs morts. Le 19 septembre, c'est le DJ et animateur radio britannique Bob Harris qui a fait des révélations sur la relation qu'entretenaient les deux hommes. Invité dans le podcast Rockonteurs, il a expliqué que le président des Etats-Unis de l'époque, Richard Nixon, s'est servi des bonnes relations entre les deux musiciens pour demander à Elvis Presley d'espionner John Lennon : "Nixon était un grand ami d'Elvis et vice versa et le musicien a reçu comme instruction de rassembler un maximum d'informations sur John Lennon. Il le voyait comme un " ennemi de contre-culture " et pendant ses années de présidence, entre 1969-1974, il a essayé de le faire extrader en Angleterre".

Connu à l'époque pour ses positions pacifistes, notamment contre la guerre du Vietnam, John Lennon représentait un obstacle...