Renate Blauel, mariée à Elton John dans les années 1980, a déposé une demande d'injonction à la justice britannique. Il a brisé leur accord de confidentialité dans son autobiographie.
Elton John : pourquoi son ex-femme l'attaque en justice

Elton John, trop bavard ? Son ex-femme, Renate Blauel, a transmis une demande d'injonction à la Haute cour de justice britannique, suite à la publication de détails de leur mariage dans l'autobiographie du chanteur. The Guardian a révélé l'information ce jeudi 25 juin, environ une semaine après la demande.

Dans Me, publié en octobre 2019, Elton John évoque celle dont il a "brisé le cœur" et qui "l'aimait sans condition". "Pendant des années après le divorce, dès que quelque-chose m'arrivait, la presse arrivait à sa porte, attendant qu'elle leur donne des informations. Elle ne l'a jamais fait : elle leur a toujours demandé de la laisser tranquille", raconte-t-il. Ces quelques phrases, et le récit de la fois où elle a répondu négativement à l'invitation qu'il lui avait envoyée pour lui présenter ses enfants, vont à l'encontre de l'accord de non-divulgation que les ex-époux ont signé.

Ses amis et sa famille "contrariés"

La très discrète Renate Blauel, ingénieure du son allemande, fait donc appel à la justice. Et elle n'est pas la seule à ne pas avoir apprécié de voir la vie de l'ami de Lady Diana étalée en librairies et au cinéma. Dans le Mirror ce samedi 27 Juin, un ancien ami du chanteur commente : "C'est bien que quelqu'un le réprimande. Personne n'a jamais eu le courage de le faire." Selon le quotidien, cette autobiographie et le biopic Rocketman (2019) ont "contrarié certains de ses amis et des membres de sa famille".

Renate Blauel et...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !