Rachida Dati fait parler d'elle en raison de son comportement aux funérailles du président Jacques Chirac, comme le rapporte Le Journal du Dimanche.
"Elle discutait, rigolait, c'est indigne" : la mauvaise attitude de Rachida Dati aux obsèques de Jacques Chirac

Rachida Dati fait parler d'elle... en raison des funérailles de Jacques Chirac. La maire du 7e arrondissement de Paris était fin septembre à l'hommage national rendu au président de la République décédé le 26 septembre. En effet, plusieurs élus ont dénoncé son comportement qu'ils jugent déplacé. "Elle est restée à peine une heure, a rapporté un chiraquien au Parisien paru dimanche 20 octobre. Même les communistes se sont montrés plus respectueux." Il ajoute : "Elle n'écoutait pas les discours, elle discutait, elle rigolait... c'est indigne"

Reste à savoir si Rachida Dati se présentera aux municipales de Paris au mois de mars prochain. Qui sera le candidat désigné de la droite ? "Rachida est contrainte, à cause de la commission d'investiture très tardive, de rentrer la dernière en campagne. Donc, il faut essayer d'en faire un happening !", confie au quotidien François-David Cravenne, conseiller de Paris.

Au mois de juin, une enquête a été ouverte par le...