Elizabeth Taylor et Richard Burton ont marqué le monde du cinéma mais pas que. Leur relation, très médiatisée, a été très suivie. Ils ont été mariés, puis divorcés, deux fois.
Elizabeth Taylor et Richard Burton : pourquoi le couple mythique a-t-il divorcé deux fois ?

Elizabeth Taylor et Richard Burton ont formé l'un des couples mythiques de leur génération. Des années après leurs deux mariages leur histoire d'amour passionne toujours. A tel point qu'un téléfilm sur leur histoire d'amour a vu le jour : Liz Taylor et Richard Burton : Les Amants terribles, paru en 2013.

Les amants, qui partageaient la même passion pour le cinéma se sont rencontrés sur les plateaux de tournage. Ils se sont croisés pour la première fois en 1963 : elle jouait Cléopâtre dans le film portant le même nom, lui Marc Antoine. Ce fut le début d'une relation très agitée et médiatisée.

Lui, déjà marié, a décidé de quitter sa première épouse (avec qui il a eu deux enfants) pour s'unir à cette femme pour qui il avait eu un coup de foudre. "Elle était incontestablement splendide. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire cette combinaison de plénitude, de frugalité, d'abondance, de minceur. Elle était somptueuse. Elle était d'une grande générosité....

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !