Pour préparer son mariage avec le prince Philip, Elizabeth II a fait usage des coupons donnés durant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les rations étaient imposées au peuple, pour faire l'acquisition de sa robe de mariée.

La reine Elizabeth II, madame tout-le-monde ? Lorsqu'elle épouse le prince Philip, le Royaume-Uni sort tout juste de la Seconde Guerre mondiale. Le peuple entier se voit imposer un système de rations... la reine inclus. Alors pour acheter le matériel nécessaire à la confection de sa robe de mariée, Elizabeth II doit faire usage des coupons donnés par le gouvernement. Market Watch raconte que la monarque finira toutefois par recevoir 200 coupons supplémentaires pour avoir une robe de mariée.

Le 20 novembre 1947, Elizabeth épouse Philip Mountbatten, prince de Grèce et de Danemark. La robe était composée d'une longue traîne brodée, faite de soie de couleur ivoire, ainsi que 10 000 perles de rocaille importées des Etats-Unis. Son époux portait lui la tenue traditionnelle militaire, alors engagé dans la royal navy.

Une union alors controversée au sein de la famille royale britannique. À l'époque, l'union suscite la controverse, notamment à cause du duc d'Édimbourg,...