Alors que la reine Elizabeth II s'apprête à prendre la parole pour la cinquième fois seulement en 63 années de règne, certains spécialistes estiment que ce discours se fera l'écho d'une autre prise de parole historique.
Elizabeth II : pourquoi son allocution sur le coronavirus lui rappelle un souvenir personnel

Si on avait besoin d'une preuve supplémentaire que la crise liée au coronavirus que traverse notre planète est historique, le discours que prononcera la reine Elizabeth II, ce dimanche 5 avril à 19 heures, heure française, en est une. En effet, depuis le début de son règne en 1952 et si l'on excepte ses vœux annuels de Noël, la souveraine n'est intervenue que quatre fois à la télévision : en 1991 pour la Guerre du Golfe, en 1997 à la veille des obsèques de la princesse Diana, en 2002 pour la mort de sa mère et en 2012 pour les 60 ans de son accession au trône.

Mais l'allocution de ce dimanche 5 avril promet de rappeler quelques souvenirs à la reine Elizabeth II. En effet, une source proche de la famille royale britannique a expliqué à nos confrères du Mirror que cette prise de parole fera écho à une autre prise de parole historique. "Il ne faisait aucun doute qu'elle s'adresserait à la nation, même face à un envahisseur aussi invisible et qui pourrait même...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef