Le 30 novembre 2021 prochain, la reine Elizabeth II ne sera plus la reine de la Barbade. Ce sera Sandra Mason qui deviendra la première présidente de ce pays.
Elizabeth II détrônée : cette date butoir lors de laquelle elle va perdre un titre

La reine Elizabeth II cessera d'être la reine de la Barbade à partir du 30 novembre 2021. En effet, la reine des royaumes du Commonwealth a été détrônée. C'est, d'ailleurs, sa gouverneure-générale, Sandra Mason, qui prendra le relais en tant que première présidente du pays. Cette décision n'est pas une surprise et résulte d'un long processus démocratique. En effet, cela fait plusieurs années que la Barbade avait initié la marche de se séparer de la Couronne britannique.

Rappelons que la Barbade avait déjà entamé la dernière phase du processus d'indépendance en septembre 2020. Cela en se détachant de la couronne britannique pour devenir une république à part entière. Une annonce et une décision qui ne datent pas d'hier. Après tout, dans les années 90 et en 2015, le pays avait déjà annoncé son envie de vouloir devenir une république. Seulement, en ces temps, le contexte politique ne permettait pas la transition. Sauf que cette fois-ci, la volonté de...