Elie Semoun ne masque pas ses inquiétudes. Dans Clique à la maison ce 26 mars, il confie à Mouloud Achour sa peur pour son papa, actuellement résidant dans un Ehpad où quelqu'un a attrapé le covid-19.
Elie Semoun très inquiet pour son père résidant dans un Ehpad

Alors que le gouvernement a appelé les Français à rester confinés afin de limiter le nombre de personnes contaminées, l'inquiétude reste. Quand ce n'est pas la peur d'être testé positif au covid-19 qui gagne, c'est celle qu'un proche le soit. Particulièrement pour les personnes âgées, les plus à risque. Elie Semoun le sait bien. Interrogé par Mouloud Achour dans Clique à la maison, la version "consignes de sécurité-friendly" de l'émission Clique, le célèbre humoriste s'est dit préoccupé pour son papa. Résident dans un Ehpad, ce dernier est atteint d'Alzheimer.

"Ouais, alors mon père est dans un Ehpad à Lyon et y a un vieux, parce qu'il y a que des vieux, y a que des personnes âgées là-bas, qui l'a chopé. Donc on est, avec ma soeur, hyper inquiets.", explique-t-il à l'animateur. "Ils les ont confinés dans leur chambre mais papa est atteint d'un début d'Alzheimer donc de temps en temps il sort de la chambre et il va se balader dans la salle à manger. Les infirmiers le rattrapent, gentiment il retourne dans sa chambre.", raconte Elie Semoun qui peine à ne pas se faire un sang d'encre.

Elie Semoun : il a pu avoir des nouvelles de son père

L'acteur se présente sans-filtre, n'hésitant pas à témoigner dans sa grande peur : "Je pense qu'il comprend la gravité de la chose, mais j'ai très très peur. Tu sais s'il y en a un qui est malade, il le refile à mon père... Ils tombent comme des dominos. Mon père a 88 ans, si ça arrive, on sera...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef