Moins d'un mois après avoir quitté Matignon, Édouard Philippe serait-il déjà en train d'écrire un livre ? Un message posté sur Twitter par son ami Gilles Boyer sème le doute.
Édouard Philippe : un livre en préparation ?

Le 6 juillet dernier, après avoir passé trois ans dans le costume de Premier ministre, il a laissé les clés de Matignon à Jean Castex. De retour au Havre dont il est maire, Édouard Philippe doit s’occuper de ses administrés, mais a, a priori, un emploi du temps un peu moins surchargé qu’il y a à peine un moins. De quoi lui laisser le temps d’écrire un livre ? Le 27 juillet, une publication de son ami Gilles Boyer sur Twitter a semé le doute. Le député européen a posté une photo d’un livre intitulé Le livre à venir. Une fausse couverture annonçant à priori l’écriture de son nouvel ouvrage. « Allez », indique-t-il en légende, comme pour se donner du courage. « Alleeeeez ! », reprend dans les commentaires de façon très enthousiaste Thierry Solère, qui est aussi un proche d’Édouard Philippe. Serait-il dans la confidence ?

Quelque chose est-il en train de se préparer avec l’ancien Premier ministre ? En commentaires, les internautes s’interrogent. « Tout seul ou à deux ? », « Excellente nouvelle ! En solo ou en duo ? », « Avec Édouard Philippe en co-auteur n’est ce pas... », peut-on lire notamment. Si les abonnés de Gilles Boyer veulent croire à une telle collaboration, c’est parce que c’est déjà arrivé par le passé. Ensemble, ils ont écrit deux fictions politiques : L’heure de vérité, en 2007, et Dans l’ombre, en 2011. Quasiment 10 ans après, ils doivent en avoir des choses à raconter. Maintenant...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !