Dans un entretien accordé au Parisien, Emmanuel Macron a employé une expression lourde de sens à propos d'Edouard Philippe qui sème désormais le doute sur l'avenir du locataire de Matignon.
Edouard Philippe flatté : cette correction d'Emmanuel Macron sur le remaniement qui n'éclaircit pas son avenir

Edouard Philippe restera-t-il finalement Premier ministre ? Tandis qu'un remaniement a été annoncé dans les prochains jours, et que Florence Parly était même pressentie pour s'installer à Matignon, il se pourrait bien qu'Emmanuel Macron ait finalement changé d'avis. Dans une interview accordée au Parisien, en kiosque vendredi 3 juillet, le président de la République est brièvement revenu sur sa relation avec le Premier ministre, que l'on dit mauvaise depuis plusieurs mois, avant d'évoquer une "nouvelle équipe". Qui ne comptera pas Edouard Philippe ? "Au contraire", a admis le chef de l'Etat.

Deux mots qui en disent long sur l'avenir du maire du Havre au sein du gouvernement, qui toutefois ont été supprimés de la version publiée de cette interview. En effet comme le rapporte Le Huffpost dans un cliché de l'entretien initial, on peut bien lire ce "au contraire" en réponse à la question, "Cela signifie que c'est de l'histoire ancienne avec Édouard Philippe?". Comme...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !