Édouard Philippe n'est plus Premier ministre depuis le 3 juillet dernier, et depuis, beaucoup continuent de lui adresser des messages de soutien, comme Roxana Maracineanu.
Édouard Philippe : ce cadeau de départ émouvant fait par une ministre

Son éviction a fait beaucoup de déçus. Quinze jours après le remaniement d’Emmanuel Macron, on en apprend encore un peu plus sur le départ de Matignon d’Édouard Philippe. L’ancien Premier ministre, remplacé le 3 juillet dernier par Jean Castex, a quitté son poste le cœur lourd. Celui qui, selon le Point, comptait les jours, synonyme du temps de présence à ce poste si difficile, marquant ainsi des étapes à franchir est aujourd’hui à la mairie du Havre. Pourtant, chaque jour, de nouvelles informations viennent reconstituer le départ anticipé d'un homme ambitieux.

Si le maire du Havre avait plus ou moins prévu l’issue de ce remaniement tant attendu, allant jusqu’à mimer la passation de pouvoir avec un successeur potentiel, il n’avait sûrement pas anticipé les messages de soutien. Si certains se réjouissent de voir la majorité en difficulté, d’autres pensent que le président de la République a fait une erreur en remplaçant Édouard Philippe par Jean Castex. Parmi les nombreux messages reçus par Édouard Philippe, celui de Roxana Maracineanu a particulièrement attiré son attention.

Une attention touchante

Selon le Point, l’ex-championne du monde de natation, confirmée au ministère des Sports, a tenu à adresser un message très symbolique à Édouard Philippe. En témoignage de sa gratitude, Roxana Maracineanu a fait parvenir un mot manuscrit à l’ancien Premier ministre, qui lui avait donné sa chance. Dans ce mot, la ministre...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !