Invité au micro de Europe 1 ce vendredi 3 juillet, Christian Jacob a sévèrement critiqué Edouard Philippe. Pour le président du parti Les Républicains, le Premier ministre "a trahi sa famille politique".
Édouard Philippe « a trahi sa famille politique » : cette attaque cinglante

Les Républicains ne sont pas tendres avec Edouard Philippe. L'ancien juppéiste, élu à la mairie du Havre au second tour des municipales le 28 juin dernier, a été pris pour cible par le patron du parti. Christian Jacob a vivement critiqué l'actuel locataire de Matignon au micro de Europe 1 ce vendredi 3 juillet. Pour le député de Seine-et-Marne, le Premier ministre, a "trahi sa famille politique" en s'alignant sur la politique d'Emmanuel Macron.

"Il a conduit une politique qui a mené à l’impasse. Les résultats économiques sont là pour en témoigner, et on peut parler aussi de la sécurité, du régalien… Cette politique, c’est Edouard Philippe qui l’a conduite avec le Président, et nous sommes des opposants à cette politique !" s'est agacé Christian Jacob. Edouard Philippe, pourrait faire partie des candidats au départ lors du prochain remaniement. Le temps pour lui de se consacrer à la mairie du Havre et de s'imposer comme l'homme incontournable à droite pour la prochaine présidentielle de 2022 ?

"Il n'est pas providentiel"

"Pour le moins, il n’est pas providentiel. Je vous le dis très clairement" a souligné Christian Jacob. "Il sert son pays sur un cap qui est mauvais. Il est dans la continuité de François Hollande" a souligné la président de Les Républicains, en soulignant toutefois les "qualités humaines d’Edouard Philippe". Alors que le remaniement approche à grands pas, Emmanuel Macron devrait rapidement décider du sort de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !