Dans le podcast “Femmes puissantes”, Line Renaud s'est confiée en toute transparence sur sa rivalité avec Edith Piaf. La chanteuse se serait montrée “très méchante” et jalouse envers elle, dans les années 50.
Edith Piaf "très méchante" : Line Renaud fait d'étonnantes révélations

Elle est l’une des personnalités préférées des Français et Françaises. Line Renaud s’est livrée à cœur ouvert sur son parcours, son succès à travers les décennies mais aussi les difficultés qui ont fait d’elle une femme aussi forte. Et justement, Line Renaud s’est confiée auprès de Léa Salamé, pour son podcast Femmes Puissantes, sur France Inter, ce jeudi 29 juillet 2021. Au cours de leur discussion, la chanteuse de 93 ans est notamment revenue sur une femme qui lui a mené la vie dure pendant les années 50 : Edith Piaf.

À son micro, Léa Salamé a demandé à son invitée : “Alors Edith Piaf, qu'est-ce qu'elle vous a fait Edith Piaf ?” De but en blanc, Line Renaud a répondu : “En tout cas moi je lui avais rien fait !” Puis, elle a expliqué les raisons qui l'ont motivée à faire carrière aux États-Unis : “Je chantais au Moulin-Rouge tous les soirs, j'étais engagée pour quatre mois et puis là, Bob Hope était dans la salle et, la veille de ce jour où je rencontre Bob Hope, le directeur artistique de chez Pathé Marconi me dit : 'Il faut que tu arrêtes de chanter pendant au moins un an.' J'avais tous les succès actuels, les disques se vendaient, se vendaient”, s’est-elle souvenue. Sur sa lancée, Line Renaud a affirmé que l’interprète de “La vie en rose” avait demandé à ce qu’elle, Line Renaud, arrête de chanter.

Léa Salamé a alors demandé : “Les gens de la maison de disques avaient choisi Edith Piaf contre...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >