Eddy Mitchell n'a pas sa langue dans sa poche. En particulier lorsqu'il s'agit d'évoquer Julio Iglesias, qui a bien failli faire partie des Vieilles Canailles.
Eddy Mitchell : son tacle violent et totalement gratuit envers Julio Iglesias

C’est reparti pour un tour ! Deux ans après leur dernière tournée en France, en Belgique et en Suisse, Les Vieilles Canailles sont de retour sur le devant de la scène médiatique. Ce vendredi 8 novembre sort en effet la réédition live de leur album. Promotion oblige, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell font donc le tour des rédactions pour mettre en avant leurs projets, mais aussi évoquer la mémoire de leur comparse disparu, Johnny Hallyday. Dans un long entretien au Figaro, l’interprète de Dernière Séance revient ainsi sur la genèse du groupe. L’occasion d’apprendre que le papa de Thomas Dutronc ne devait à l’origine pas faire partie du projet. En effet, plusieurs noms avaient été avancés par Valéry Zeitoun, le producteur du show, avant que soit retenu celui de l’ex-compagnon de Françoise Hardy.

Une rivalité méconnue ?

A l’origine, ce n’est autre que Charles Aznavour qui était pressenti pour intégrer les Vieilles Canailles. Immense star de la chanson française, ce dernier semblait être le candidat idéal pour former un trio avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Enfin, à un détail près... « Je ne le voyais pas chanter Be-Bop-a-Lula »,...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant