Dans une interview accordée à Télé Magazine, Eddy Mitchell est revenu sur la sortie de son dernier album, Country Rock, en novembre 2021. Il a notamment expliqué ce qu'il veut pour sa pierre tombale.
Eddy Mitchell pas effrayé par la mort : il a déjà pensé à son épitaphe

À l'âge de 79 ans, Eddy Mitchell n'a pas peur de la mort. "La mort fait partie de la vie. Il faut bien l’accepter", a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé Magazine. C'est d'ailleurs l'un des thèmes de son nouvel album, Country Rock, disponible depuis fin novembre 2021. Mais l'interprète de Couleur menthe à l'eau n'est pas prêt pour passer de l'autre côté. Il voudrait que cela se fasse, "le plus tard possible et dans peu de souffrance si possible". Le grand ami de Johnny Hallyday a tout de même déjà pensé à ce qu'il voudrait comme inscription sur sa pierre tombale. "'Ne pas déranger'. J’aime bien qu’on me foute la paix", a-t-il expliqué à Télé Magazine.

Dans son nouvel album, une chanson bien précise parle de la mort, un sujet qu'il aborde de plus en plus dans les médias. Il s'agit de Roulette Russe, un titre qui n'a pas été choisi au hasard. Mettre sa vie entre les mains de la chance ne serait pas pour lui déplaire. "La roulette russe est un bon système, on peut jouer", a-t-il expliqué à La Provence ce lundi 29 novembre.

Si dans les chansons qui composent son album Eddy Mitchell aborde des thèmes qui lui sont chers, il a décidé de parler de Johnny Hallyday, qu'il connaît depuis qu'il a 15 ans. "Un soir, en regardant de vieilles photos, j’ai retrouvé plein de clichés avec Johnny. Je me suis dit : 'C’est sur lui qu’il faut que je fasse une chanson'", a-t-il raconté à Télé Magazine. Le travail n'a pas été compliqué pour...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >