Les femmes sont de plus en plus adeptes des produits naturels et de leurs bienfaits. Parmi eux, la délicate eau de rose sait tout faire en en particulier pour apaiser le visage après l'exposition au soleil. On vous dit tout.
Eau de rose : découvrez ce soin naturel bon pour la peau et les cheveux

Qu'est-ce que l'eau de rose ? L'eau de rose est un produit étonnant que vous pouvez ajouter à votre routine beauté tant ses vertus sont nombreuses. Appelée aussi hydrolat de rose, elle s'obtient par la distillation de pétales de roses. En gros, la vapeur d'eau permet de libérer les actifs de la fleur, sachant qu'il il faut environ 400 roses fraîches pour réaliser un litre d'eau florale. Il est possible d'obtenir un hydrolat à la maison. Il se conserve jusqu'à une année à condition d'être bien conservé. Il est préconisé de le placer dans une bouteille en plastique de couleur bleue, ce qui protège l'eau florale de la lumière. Il est préférable de choisir une eau de rose bio pour ne prendre aucun risque pour votre peau. L'hydrolat est souvent préféré à l'huile essentielle car, étant plus faiblement dosé, les risques allergiques sont diminués.

Les bienfaits de l'eau de rose

Les bienfaits de l'eau de rose sur la peau et sur les yeux sont très nombreux. Elle répond aux besoins des femmes qui souffrent d'imperfections, qui cherchent à combattre leurs premières rides, etc. De manière générale, elle s'adresse à tout le monde. Sur la peau, l'eau de rose maintient l'équilibre du pH. Elle peut également soulager certains problèmes dermatologiques comme l'acné, la dermatite et l'eczéma. Excellent anti-âge, l'eau de rose hydrate, lisse et revitalise la peau. Rides et ridules sont estompées. Elle aide à guérir les cicatrices, les coupures mais...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !