Le président américain Joe Biden s'est laissé aller à quelques confidences sur la lettre que lui a laissée son prédécesseur avant de quitter la Maison Blanche. À la surprise générale, c'est un courrier "très aimable" qu'aurait confié Donald Trump au 46ème président des Etats-Unis.
Donald Trump : qu’y a-t-il dans sa lettre à Joe Biden ?

S'il a refusé de participer à la cérémonie d'investiture de son successeur, Donald Trump lui a tout de même laissé, comme le veut la tradition américaine, une lettre dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Ce mercredi 20 janvier, Joe Biden s'est laissé aller à quelques confidences sur le contenu de ce courrier, des plus surprenants.

Si rien n'oblige Joe Biden à révéler le contenu de cette lettre, le président a évoqué "une lettre très généreuse", et même "aimable". Et de poursuivre : "parce que c'était privé, je n'en parlerai pas avant de lui parler. Mais c'était généreux". Avant de monter à bord de l'hélicoptère Marine One, en direction de son luxueux refuge de Mar-a-Lago en Floride, Donald Trump a par ailleurs, et contre toute attente, souhaité "bonne chance" à la nouvelle administration Biden.

Il y a quatre ans, avant de quitter ses fonctions, Barack Obama avait dans son courrier rappelé à l'époux de Melania Trump que les présidents ne sont "que des occupants temporaires de ce poste". "Cela fait de nous des gardiens des institutions et des traditions démocratiques telles que l’État de droit, la séparation des pouvoirs, la protection des droits civiques pour lesquelles nos ancêtres se sont battus", avait-il ajouté, avant de conclure sa lettre en souhaitant "Bonne chance" à son successeur, se disant prêt à aider "de quelque manière que ce soit".

Lire la suite sur le site de GALA

«Ils ont dû enlever la poussière» : la petite...