Alors que l'enquête concernant la disparition de la petite Maddie McCann connaît un nouveau rebondissement, retour sur cette période où les parents de la jeune fille ont été soupçonnés.
Disparition de Maddie McCann : pourquoi ses parents ont été soupçonnés par la justice portugaise

Voilà désormais 13 ans que l'on est sans nouvelle de Maddie McCann. 13 ans de mystères, de fausses pistes mais aussi d'accusations. Car si un nouveau suspect allemand a été désigné ces derniers jours, les parents de la petite britannique de trois ans, Kate et Gerry, ont eux aussi été la cible des enquêteurs. Dans la soirée du 3 mai 2007, ce sont eux qui ont découvert la disparition de Madeleine pendant leurs vacances dans le sud du Portugal. Alors qu'ils dînaient dans un restaurant à quelques mètres de la chambre où la petite fille dormait avec ses frères et sœurs, Kate et Gerry ont alors immédiatement alerté les autorités locales.

Mais les soupons se sont très vite portés sur ses deux médecins originaires d'Écosse. Kate et Gerry ont même été mis en examen par les enquêteurs portugais. Plusieurs hypothèses étaient alors mises en avant : un accident déguisé en disparition, un empoisonnement... Des soupçons finalement balayés. Une véritable épreuve...