La police allemande a annoncé ce mercredi 3 juin enquêter sur un nouveau suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maddie McCann. L'homme, actuellement incarcéré pour "une autre affaire", serait un délinquant sexuel récidiviste. Un appel à témoins a été lancé.
Disparition de la petite Maddie, bientôt un dénouement ? Un nouveau suspect identifié

Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, trois ans, était portée disparue. Maddie, alors en vacances avec sa famille dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, aurait-elle été victime d'un délinquant sexuel ? Ce mercredi 3 juin, le ministère public de Brunswick a annoncé dans un communiqué enquêter sur "un citoyen allemand de 43 ans soupçonné de meurtre".

Le suspect, qui purge actuellement une peine de prison pour crime sexuel, a déjà été condamné pour avoir sexuellement abusé de petites filles et vivait entre 1995 et 2007 en Algarve dans une maison située entre Lagos et Praia da Luz. D'après les informations du Mirror, les registres indiquent qu'un appel téléphonique d'une demi-heure aurait été passé sur son téléphone portable environ une heure avant que la fillette ne soit portée disparue. Propriétaire de deux véhicules, l'homme aurait fait réimmatriculer l'un d'eux en Allemagne sous un autre nom le lendemain de la disparition de Maddie et se serait séparer de l'autre peu de temps après.

"Nous avons besoin de savoir"

Kate et Gerald McCann, les parents de la petite fille, un temps suspectés, n'ont jamais cesser ce clamer leur innocence. "Tout ce que nous avons toujours voulu, c'est la retrouver, connaître la vérité et traduire les responsables en justice", ont-ils déclaré suite à cette annonce. "Nous ne renoncerons jamais à l'espoir de retrouver Madeleine vivante, mais quelle que soit l'issue, nous avons...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé