Le 28 août dernier, Gérald Thomassin a disparu après avoir pris un train reliant Rochefort à Lyon. Trois mois plus tard, l'acteur de 45 ans reste introuvable. Comme le souligne Sud-Ouest, l'enquête a été fragilisée par la gare de Nantes.
Disparition de Gérald Thomassin : ce couac qui a empêché les enquêteurs de retrouver la trace de l'acteur

Où est passé Gérald Thomassin ? Le 28 août dernier, alors qu'il se rendait à Lyon pour assister à une confrontation censé le disculper dans l'affaire entourant le meurtre d'une postière de l'Ain en décembre 2008, l'acteur oscarisé a disparu sans aucune explication. Comme le révèle Sud-Ouest ce mardi 19 novembre, les dernières traces de Gérald Thomassin remontant à 10h18 : l'acteur se fait amender par un agent de la SNCF dans un premier train qui relie La Rochelle à Nantes. À la sortie du train, Gérald Thomassin est censé en prendre un second, pour arriver à Lyon. Mais depuis, plus aucune trace de celui qui avait reçu le César du meilleur espoir masculin en 1991 pour son rôle dans Le Petit criminel.

Depuis trois mois, les enquêteurs en charge du dossier sont dans l'impasse. Une première enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le commissariat de police de Rochefort, suivie le 17 septembre dernier par une information judiciaire pour...