Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre Edouard Philippe annonce les nouvelles mesures de la deuxième phase du déconfinement, initié le 11 mai dernier. Réouverture des restaurants, des lycées, levée de la limite des 100 kilomètres, Edouard Philippe doit répondre aux questions des Français. Suivez toutes les annonces en direct.
DIRECT Edouard Philippe : les annonces tant attendues sur la deuxième phase du déconfinement

Du 17 mars au 10 mai, les Français ont vécu au temps exceptionnel du confinement. Depuis, si le coronavirus est toujours présent, la vie reprend petit à petit son cours normal. Ce jeudi 28 mai, Edouard Philippe pose les nouvelles règles liées à l'acte II du déconfinement, avant une troisième phase le 22 juin. A quoi ressemblera le quotidien des Français dans les prochaines semaines ? Les réponses du Premier ministre d'Emmanuel Macron sont très attendues.

17h17 : Les départements d'Île-de-France, la Guyane, et Mayotte, sont désormais en orange. "Le déconfinement sera un peu plus prudent que sur le reste du territoire".

17h15 : "Nous sommes un peu mieux que là où nous espérions être", estime le Premier ministre.

17h14 : Deux départements sont restés en rouge : le Val d'Oise, et Mayotte. "Le virus est encore présent sur tout le territoire".

17h13 : "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire", même nous devons "rester prudents", indique Edouard Philippe.

17h12 : Edouard Philippe vient d'arriver au pupitre.

Retrouvez cet article sur Voici

PHOTO Maeva Ghennam frôle l’accident de bikini, la star dévoile presque tout Utilisation, économies, durée de vie ......