Didier Raoult encouragé par sa popularité en courbe ascendante s'est offert une nouvelle polémique. Il n'a pas hésité à égratigner la mémoire de Simone Veil en fustigeant une création de la femme politique datant de 1971..
Didier Raoult : l'épidémiologiste marseillais s'en prend à la figure historique Simone Veil

Didier Raoult n'a pas froid aux yeux et c'est d'ailleurs ce qui plaît à ses admirateurs. Emmanuel Macron, ou Marc-Olivier Fogiel taclés sévèrement par l'infectiologue marseillais pourraient en témoigner. Ce jeudi 28 mai, très en jambes ce dernier s’en est pris à "une icône de ce pays", qui avait déjà par le passé été la cible de ses attaques : Simone Veil. Dans l'interview accordée à L’Express ce 28 mai, le professeur a évoqué la mesure prise par la femme politique alors ministre de la Santé : l'institution du Numérus Clausus. Pour rappel la mesure visait pour partie à limiter le nombre d'étudiants en médecine afin qu'il ne dépasse pas les capacités de prise en charge des universités sur l'accueil pour les cours, et le nombre d'enseignants. Une mesure qui pouvait sembler cohérente à l'époque mais qui est pour Didier Raoult la genèse de tous les maux du système de santé actuel.

Pluie de scuds sur le Numerus Clausus

"Tout le merdier dans lequel nous sommes en France c’est à cause des modélisateurs. Prenez le numerus clausus, mis en place en partie par une icône de ce pays, Simone Veil. Cette restriction dramatique du nombre de médecins...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !