Le couperet est tombé. Le directeur de l'IHU de Marseille, le professeur Didier Raoult a été sanctionné d'un "blâme" ce vendredi 3 décembre par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine.
Didier Raoult : le professeur sanctionné d'un blâme par l'Ordre des médecins

La sanction est tombée pour le directeur de l'IHU de Marseille, le professeur Didier Raoult. Ce vendredi 3 décembre, le célèbre médecin a été puni d'un "blâme" par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine. L'institution était en charge d'analyser les deux plaintes adressées contre ce dernier par ses pairs à la fin de l'année 2020.

L'infectiologue avait déjà écopé d'un avertissement par cette instance. Il est reproché au Marseillais de 69 ans d'avoir commis une infraction au code de déontologie médicale lorsqu'il a mis en avant l'hydroxychloroquine comme traitement contre le virus de la Covid-19, sans "données scientifiques établies", et d'avoir pris "des risques inconsidérées" en traitant ses patients avec cette solution.

Si le professeur Didier Raoult a connu son apogée au début de la pandémie de coronavirus en 2020 - le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire a été l'invité de nombreux plateaux télévisés et a par moments fait le buzz, celui-ci a également été pointé du doigt à plusieurs reprises. D'abord avec l'interdiction de l'utilisation de la chloroquine par le gouvernement pour traiter la Covid-19...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >