Des dessertes de cuisine jolies et pratiques
Et si la desserte de cuisine devenait le meuble le plus malin de nos intérieurs ? Ultra mobile et gain de place, elle est l'alliée parfaite des petits comme des grands espaces. Shopping et explications.

Exit le vieux modèle en plastique replié derrière la porte de la cuisine et qu’on n’osait montrer. Aujourd’hui, la desserte ne se cache plus et s’affiche ostensiblement. Meuble ingénieux, multifonctionnel et esthétique, il sait trouver sa place dans toutes les pièces de la maison. Ce chariot à roulettes, ultra pratique pour transporter vaisselle ou mets jusqu’à la salle à manger, ne se cantonne plus seulement à ce rôle. Repensée par les designers, la desserte est remise au goût jour sans pour autant perdre de son charme d’antan. Même si on l’adore pour son côté rétro, on craque aussi facilement sur son pendant design. Bois, inox, métal, rotin, verre…tout lui va. De quoi trouver à coup sûr le modèle parfait.

Quelle desserte pour quel usage ?

Dans la cuisine, en fonction de sa hauteur, la desserte pourra également faire office de rallonge au plan de travail. Côté salon, elle prend des airs de mini bar ou de table d’appoint. Au bureau ? Elle se transforme en un joli caisson de rangements à déplacer selon les besoins. Et pour la salle de bain, on privilégie un modèle avec plusieurs étagères voire des tiroirs pour y dissimuler tout notre petit bazar.  Mais la desserte a aussi des envies d’extérieur. Au jardin ou sur un balcon elle pourra faire office de cuisine bis et ainsi nous éviter les allers-retours. So chic.

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?