Le 29 août prochain, Des chiffres et des lettres sera de retour sur nos écrans sous une toute nouvelle formule. Mais un détail risque de décevoir les habitués du jeu présenté par Laurent Romejko : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat ne seront plus de la partie.
Des chiffres et des lettres : Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard quittent l'émission

Le changement se poursuit sur France 3. Après avoir dépaysé les fidèles de Questions pour un champion en remerciant Julien Lepers après 27 années de bons et loyaux services, la chaîne vient de s'attaquer à un autre monument de la télévision française. Après des années à l'antenne, l'émission Des chiffres et des lettres ne sera plus diffusée quotidiennement. Dès le 29 août prochain, le jeu animé par Laurent Romejko ne sera à l'antenne que le week-end, dès 17 heures. Le reste de la semaine, c'est Cyril Féraud, grande vedette du service public, qui reprendra la case avec son nouveau jeu Duels en famille : le match des régions. Un choix que ne comprend pas Patrice Laffont, ancien animateur du jeu culte.

"Je suis profondément déçu de cette décision. C’est triste. Ça aurait été plus cohérent d’y mettre fin. On va essayer de se battre le temps que ça durera. On nous a dit que passer après Michel Drucker, c’était formidable. On verra en juin prochain si on nous mange ou pas", a déploré ce dernier dans les colonnes de Nice-Matin.

Que les adeptes de Des chiffres et des lettres se rassurent : Laurent Romejko, aux commandes du jeu depuis plus de trente ans, sera toujours de la partie dans la nouvelle (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite