Ce jeudi 28 mai, le Conseil de défense rendra ses arbitrages sur la prochaine phase du déconfinement. La question de la réouverture des lycées, bars et restaurants se posera, et Edouard Philippe devrait y répondre. A moins qu'Emmanuel Macron ne le fasse à sa place…
Déconfinement : Edouard Philippe s’exprimera ce jeudi 28 mai, pourquoi ses annonces sont très attendues

Le sort de nombreux Français dépendra des futures annonces du gouvernement. Après avoir présenté un plan pour l’hôpital public et annoncé la date du second tour des municipales, l’exécutif doit très prochainement se prononcer sur des sujets essentiels. Comme le révèle Le Parisien, Edouard Philippe s’exprimera ce jeudi 28 mai à propos de la prochaine phase du déconfinement. Selon les informations du quotidien, un Conseil de défense se tiendra jeudi dans la matinée afin de pour rendre ses derniers arbitrages sur plusieurs dossiers très sensibles. Il devrait notamment être question de la réouverture des bars et des restaurants, qui a été réclamée par de nombreux chefs au cours des dernières semaines. Prévue pour début juin, elle se fera dans des conditions qui vont être déterminées et énoncées sous peu. Et cela est loin d’être le seul sujet sur lequel le gouvernement devra se prononcer ce 28 mai…

Edouard Philippe remplacé par Emmanuel Macron ?

La limitation des déplacements, aujourd’hui fixée à un rayon de 100 km autour de son domicile, pourrait être rallongée. La réouverture des lycées, dont la date n’a pas encore été fixée,...