Déco : la laine réchauffe la maison
Réconfortante et chaleureuse, la décoration en laine investit nos maisons dès que les températures commencent à baisser. Pour transformer votre intérieur en un nid douillet pour affronter l'hiver, découvrez notre sélection de mobiliers et accessoires. Shopping.

Tricotée, tuftée, à poil ou ras, feutrée… la laine est l’alliée douceur incontournable pour affronter les frimas de l’hiver. Cette saison encore, elle s’invite sur le mobilier, les accessoiresou la petite décoration. En total look ou par touches délicates, ces objets donnent follement envie de s’y blottir et de reste bien au chaud chez soi. Pour réchauffer son intérieur en lui donnant un air de chalet de montagne ou apporter de la modernité, on mise sur la décoration en laine.

Comment intégrer une décoration en laine dans sa maison ?

La laine, avec son côté douillé, cajoleur et réconfortant, nous fait craquer et on l’adopte sans hésiter dans nos maisons. Facile à marier, cette matière naturelle se mixe aisément avec le bois, le métal ou la céramique. On la retrouve le plus souvent en tapis ou en plaid, mais elle se décline dans toutes les pièces de la maison. En version chunky knit (grosse mail) elle se fait dessous de plat, tricotée elle habille suspension ou lampe et modelée en pompons elle devient décoration murale. Pour une déco hivernale qui change on craque sur un papier peinttrompe-l’œil effet grosse maille ou sur d’une pelote de laine-bougie. Idéale pour réaliser une chambre cosy.