La série Friends fait toujours partie des plus regardées au monde, les plateformes de streaming lui ont en effet redonné une nouvelle jeunesse… Et un nouveau public. Si les plus jeunes plébiscitent la série, nombreux sont ceux qui sont choqués par certains de ses aspects. David Schwimmer a défendu la sitcom contre ces accusations.
David Schwimmer défend la série Friends contre les critiques

L’éternel Ross s’est exprimé dans un entretien avec le journal The Guardian sur les critiques qui sont régulièrement formulées contre la série Friends, qui a récemment fêté ses 25 ans de diffusion. Certains millenials ou spectateurs issus de la génération Z en particulier, trouvent choquant de ne pas y voir plus de diversité ou sont même gênés par certains commentaires à l’encontre de la communauté homosexuelle. Les remarques sur la sexualité de Chandler (interprété par Matthew Perry) font partie des plaisanteries récurrentes du scénario et les moqueries sur l’apparence physique de Monica (Courtney Cox) adolescente sont quant à elles souvent taxée de grossophobie. David Schwimmer offre un rare point de vue d’un acteur de la série  sur ce sujet épineux.

David Schwimmer : « Le problème aujourd’hui c’est que le contenu est toujours sorti du contexte » 

David Schwimmer conteste les critiques : « La série a été révolutionnaire car elle abordait avec légèreté : les relations sexuelles protégées, le mariage gay (..) Le pilote de la série montre que mon personnage a été plaqué par sa femme pour une autre femme, et montre un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !