D'après une information de Pure Médias, confirmée ce jeudi 2 juillet par Le Parisien, David Ginola ne sera plus à la présentation de La France a un incroyable talent la saison prochaine. Selon nos confrères, ce départ est en partie dû au "contexte économique" difficile.
David Ginola : pourquoi il quitte La France a un incroyable talent

Clap de fin pour David Ginola. D'après une information de Pure Médias datée de ce mercredi 1er juillet, et confirmée par Le Parisien, l'ancien footballeur, qui était aux manettes de La France a un incroyable talent depuis 2016, n'assurera pas la présentation du télé-crochet de M6 produit par Fremantle France la saison prochaine. Si la chaîne a décidé de s'en séparer, c'est aussi parce que l'animateur lui coûtait trop cher. "L'aspect financier a pesé dans la balance (...) Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix", a confié un cadre du groupe M6, dans les colonnes du Parisien. De plus, le père de Carla Ginola avait quelques petites exigences, qui n'ont sans doute pas arrangé son cas : "David se déplaçait avec cinq personnes de son équipe et demandait à être logé au Bristol (un palace parisien, ndlr)", a également précisé cette source.

Contactés par Le Parisien, ni l'entourage de David Ginola, ni la chaîne M6, n'ont souhaité faire de commentaire sur ce départ. D'après nos confrères, la question de son départ avait déjà été discutée en amont, puisque M6 avait établi "une liste de quelques noms" qui pourraient remplacer l'animateur actuel à compter de la prochaine saison de La France a un incroyable talent, "dont le tournage est prévu à la fin de l'été". Si des personnes ont été approchées en interne, la chaîne, "qui compte apporter un nouveau souffle à son programme", s'est aussi intéressée à "des...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !