Depuis le début du confinement, Cyril Lignac donne rendez-vous aux téléspectateurs, chaque soir sur M6, pour son émission Tous en cuisine. Tourné depuis le domicile du chef, ce nouveau format demande beaucoup d'organisation en coulisses, comme l'explique le producteur à nos confrères de Télé-Loisirs.
Cyril Lignac (Tous en cuisine) : courses et livraison, comment ça se passe pendant le confinement ?

Réaliser une émission depuis chez soi n'est pas une mince affaire. Qui plus est, une émission de cuisine... Depuis le début du confinement, Cyril Lignac propose aux téléspectateurs un nouveau programme, intitulé Tous en cuisine, dans lequel il met au défi les téléspectateurs. Ces derniers doivent en effet réaliser deux recettes en même temps que lui, et ce chaque soir de la semaine. Un format qui plaît puisque, comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, l'émission a signé un record d'audience sur cette case horaire depuis six ans, en réunissant pas moins de 2,4 millions d'adeptes. En cette période pour le moins inédite, le célèbre chef cuisine depuis son appartement parisien et travaille avec une équipe (très) réduite, par mesure de précaution.

En proposant deux recettes différentes chaque soir de la semaine, Cyril Lignac doit évidemment s'approvisionner. Comme l'indique Télé-Loisirs, un régisseur cuisine est chargé de faire les courses et de livrer les produits chez le chef cuisinier, "deux à trois fois par semaine". En effet, pendant le confinement, chaque sortie doit rester "exceptionnelle" : "On applique les mêmes recommandations que pour la population, on se déplace le moins souvent possible. Mais il nous faut quand même des produits frais", confie Matthieu Jean-Toscani, le producteur de l'émission. Une fois les emplettes réalisées, il faut appliquer les règles d'hygiène : les courses sont donc nettoyées et les...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.