Les chiffres ont tranché. Selon des chiffres publiés dans les Echos, c'est l'émission de Yann Barthès Quotidien qui rassemble chaque soir le plus de téléspectateurs. Mais TPMP n'a pas dit son dernier mot et affiche également une santé insolente.
Cyril Hanouna versus Yann Barthès : qui rapporte le plus d’argent ?

Cela fait maintenant plusieurs années que Cyril Hanouna et Yann Bathès se livrent une bataille acharnée. Avec TPMP et Quotidien, les deux rois de l'audimat font les beaux jours de C8 et TMC leurs chaînes respectives. En décembre dernier, Quotidien a conquis 2 millions de téléspectateurs, devançant TPMP. Et l'émission de Yann Barthès a démarré 2020 sur les chapeaux de roue ! Comme le rapportent Les Échos, les deux émissions sont toujours aussi rentables.

Selon les estimations de Philippe Nouchi, expert chez Publicis Medias, cité par le quotidien économique, "le programme présenté par Yann Barthès coûterait entre 130.000 et 150.000 euros à produire pour une recette nette estimée à 275.000 euros par émission". Du côté de TPMP, l'expert avance un coût de production de 80.000 euros par émission pour une recette de 200.000 euros. Les audiences des deux programmes rivaux sont également au beau fixe, même si c'est TMC et ses 922.000 téléspectateurs qui l'emporte pour l'instant face à son concurrent C8 avec 780.000 téléspectateurs quotidiens.

Xavier Gandon, le directeur des antennes de TF1 (maison mère de TMC) s'est félicité des excellents résultats de son poulain : "Sur la tranche horaire de 20 h 15-21 heures, jamais un talk-show n'avait fait une telle audience, même aux plus grandes heures du Petit Journal. Au-delà de notre cible jeune, urbaine, CSP+, nous avons réussi à conquérir un public plus large, familial, récemment." Voilà...