Lorsqu'Isabelle Chalençon lui a demandé d'enquêter sur Télématin, Elise Lucet aurait fait preuve d'un comportement odieux. C'est ce qu'affirme la chroniqueuse, qui n'oubliera jamais son entrevue avec la célèbre journaliste de France 2.

L’émission Télématin ne sera plus jamais celle que l’on a connue. Depuis septembre, plus de onze chroniqueurs ont quitté l’émission sur fond de scandale. Tous accusent la direction de les avoir poussés vers la sortie à coups de brimades ou de renégociation de leur contrat de travail. En CDD depuis parfois plusieurs décennies, certains d’entre eux se sont vus imposer un CDI avec un salaire au rabais. C’est le cas d’Isabelle Chalençon, la sœur du célèbre acheteur d’Affaire Conclue, qui a même révélé avoir fait un burn-out. « L’avocat de France Télévisions a demandé un report, ils font traîner pour vous mener à bout. Vous vous mettez à pleurer, vous avez des crises d’angoisse, vous ne dormez plus. […] Depuis février, je ne suis pas bien du tout. Je veux tourner la page. À ce moment-là, c’est du harcèlement moral », avait-elle dénoncé dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Cnews et Non Stop People.

Une entrevue sous haute tension

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir demandé de l’aide. Comme elle l’a révélé il y a quelques jours, la chroniqueuse de 56 ans est tout de suite allée voir Elise Lucet, l’animatrice de...