Malgré le congé forcé de Laurent Bignolas, Télématin se maintient à un très bon niveau d'audience. Damien Thévenot, joker de l'émission, réussit à séduire les téléspectateurs.
Crise à Télématin : en l’absence de Laurent Bignolas, Damien Thévenot séduit les téléspectateurs

Enfin une bonne nouvelle pour l'équipe de Télématin. L'émission matinale de France 2, diffusée entre 6h30 et 9h30, est leader sur sa case horaire, comme l'annonce le service de presse de la chaîne sur Twitter. Le programme a réalisé ce mercredi 4 mars une moyenne de plus d'un million de téléspectateurs sur l'ensemble de sa diffusion, devenant la première matinale de France. Le congé forcé de l'animateur Laurent Bignolas, prié de rester chez lui pour éviter toute propagation du coronavirus, n'aura finalement pas eu d'impact sur l'audience.

Son joker, Damien Thévenot, a même réussi à séduire les téléspectateurs. Un pari qui n'était pas forcément gagné pour le journaliste. Ce dernier avait été récemment attaqué sur Twitter par un internaute qui jugeait que "le présentateur de substitution n’(était) pas à la hauteur du tout". "Toute la semaine on avait l’impression d’être dans l’émission pourri de c’est au programme", avait écrit ce twitto en colère. Une critique qui n'avait pas atteint l'animateur de 47 ans, répondant avec humour : "Le présentateur de substitution n’est encore là que cette semaine. (...) D’ici là, puisque ma présence vous indispose, profitez-en pour réviser votre orthographe. « Émission pourriE prend un E au féminin ». Bonnes révisions !"

De son côté, Laurent Bignolas, en bonne santé, reviendra à l'antenne le 9 mars prochain. Réussira-t-il à faire de nouveau aussi bien ? L'animateur a fait...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef