Devenue intemporelle, la coupe à la garçonne s'impose sur les têtes avec brio. Entretien, styles, techniques de coiffe .. Dimitri Martin Diaz, responsable formation chez Coiff&co, révèle les dessous de cette coiffure avant de tout couper.
Coupe à la garçonne : styles, entretien, couleur ... tout savoir avant de se couper les cheveux très courts

Pour un look de femme fatale affirmée, la coupe à la garçonne est le meilleur choix capillaire. Ses avantages ? Les cheveux très courts dégagent le visage, dévoile avec sensualité la nuque et ajoute une touche de féminité avec un côté sexy et rock. Pour toutes ses raisons, la coupe à la garçonne (surnommée boyish) s'est fait une place de choix dans les tendances cheveux ces dernières années. Et malgré les a priori, ce style offre de nombreuses variantes, à adapter selon son style et la forme de son visage. Dimitri Martin Diaz, responsable formation chez Coiff&co, fait le point sur cette célèbre coupe de cheveux que l'on porte facilement avec des lunettes.

Il suffit de regarder Charlene de Monaco avec sa coupe à la garçonne décolorée pour comprendre que ce style est canon. Bien que les cheveux soient coupés très court, le résultat peut varier facilement en fonction de vos envies. Le professionnel l'affirme : les façons de la porter sont infinies. Quant à la question de l'âge, la coupe à la garçonne convient aussi bien aux jeunes avec un look rebel qu'aux femmes matures soigneuses de leur apparence. Reste à savoir si ce look vous va. En réalité, cette coiffure est universelle et va à toutes (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite