Juan Carlos 1er a décidé de quitter l'Espagne alors que la justice suisse et la justice espagnole enquêtent sur d'importantes sommes d'argent qu'il aurait reçu de la part de l'Arabie Saoudite.
Coup dur pour Felipe d'Espagne : son père Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte le pays

Face aux soupçons de corruption qui pèsent actuellement sur lui, l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos a pris la décision de quitter le pays indique l'AFP. Il a annoncé son choix dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, citée par la Maison Royale. "Guidé à présent par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t'informe de ma décision réfléchie de m'exiler, en cette période, en dehors de l'Espagne" a-t-il écrit pour justifier sa décision.

Après avoir reçu cette lettre, le roi Felipe VI a accepté le choix de son père et l'a même remercié pour sa décision. Pour mémoire, Juan Carlos Ier a régné durant pas moins de 40 ans en Espagne. Il avait accédé au trône ibérique après la mort du dictateur Francisco Franco en 1975. Il avait finalement dû abdiquer en faveur de son fils, sur fond de scandales, en juin 2014. Au cours de son règne, Juan Carlos 1er s'est notamment...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !