Coronavirus : les photos de la planète quasiment vide
Afin de ralentir la propagation du coronavirus, le confinement est de mise dans de nombreux pays à travers le monde. La preuve en images.

Des clichés saisissants. Dans l’hexagone, l’heure est au confinement depuis le mardi 17 mars, à midi. Une mesure nécessaire, de plusieurs semaines minimum, prise par beaucoup de gouvernements pour lutter contre la propagation du Covid-19, qui sévit désormais aux quatre coins de la planète. Si, en France, cette mesure a encore du mal à être respectée, bon nombre de villes étrangères sont, elles, totalement désertes. Des lieux emblématiques d’ordinaire inondés par des vagues incessantes d’habitants et de touristes se retrouvent désormais figés dans le temps. Un spectacle impressionnant qui nous fait prendre conscience de l’urgence de la situation. Time Square, le Colisée, Piccadilly Circus, Buckingham Palace, le Duomo, ou encore la Puerta del Sol : autant de sites passés d’endroits incontournables à ceux de décors inhabités.

Le confinement pour protéger les autres

En France, (trop) nombreux sont les obstinés qui se promènent encore le long des quais de Seine, lézardent au soleil près du canal Saint-Martin ou bien pique-niquent sur les pelouses verdoyantes du parc des Buttes-Chaumont. Savourant ainsi les prémices du printemps. Une insouciance et une inconscience dangereuses pour la santé et la vie d’autrui. Une chose est sûre, depuis le 17 mars, à midi, jamais autant d’allergiques au sport n’auront fait de footing, et les animaux de compagnie d’aussi longues promenades. Alors afin que les villes du monde entier retrouvent leurs...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !