Dimanche 5 avril à 19 heures, heure française, la reine Elizabeth II s'adressera aux Britanniques dans une allocution enregistrée depuis Windsor, ce vendredi 3 avril.
Coronavirus : découvrez quand la reine Elizabeth II a prévu de prendre la parole

La Reine va sortir du silence. Alors que la pandémie de coronavirus frappe une très grande partie de la planète depuis plusieurs semaines, Elizabeth II a décidé de s'adresser directement à ses concitoyens. En effet, Buckingham Palace a fait savoir, ce vendredi 3 avril, que la souveraine de 93 ans avait enregistré une allocution spéciale qui sera diffusée dimanche 5 avril à 20 heures (19 heures, heure française) au Royaume-Uni et dans tous les pays du Commonwealth. A ce jour, plus de 3.600 Britanniques sont décédées du coronavirus depuis le début de la crise. On compte, par ailleurs, près de 40.000 cas confirmés, outre-Manche.

Confinée à Windsor, où son allocution a d'ailleurs été enregistrée, depuis le 19 mars dernier, la reine Elizabeth II a vu plusieurs de ses proches être contaminés par le Covid-19. Cela a notamment été le cas de son fils, le prince Charles, testé positif au coronavirus et confiné avec sa femme, Camille, en Ecosse. Le père des...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef