En cette période compliquée, certains produits deviennent difficiles à se procurer. C'est notamment le cas du gel hydroalcoolique. Mais savez-vous comment bien le choisir ?
Coronavirus : comment choisir son gel hydroalcoolique ?

S'il y a bien un produit que tout le monde s'arrache ces temps-ci, c'est le gel hydroalcoolique. Il devient même parfois difficile de s'en procurer, que ce soit en pharmacie ou en supermarché. Mais savez-vous comment le choisir pour qu'il soit le plus efficace possible ? On vous dit tout !

Pour que l'efficacité du gel hydroalcoolique soit optimale sur un virus, l'Afssaps (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ndlr) recommande de le choisir selon certains critères bien précis. En effet, le gel hydroalcoolique doit avoir été testé selon la norme NF EN 14476, ce qui signifie que sa concentration d'alcool doit être comprise entre 60% et 70% (ou entre 520 et 630 mg/g).

Autre recommandation : utilisez un gel hydroalcoolique si vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains. Dans ce cas, déposez une noisette de gel entre vos mains, et frottez-les jusqu'à ce que ces dernières soient sèches. Jusqu'à présent, tous les professionnels de la santé sont unanimes : il n'y a pas meilleure solution que de se laver correctement les mains avec du savon.

Coronavirus : les aliments pour booster vos défenses immunitaires Confinement –...