Avec le télétravail, la maison, les enfants à gérer, cette période inédite de confinement est une énorme source de stress,. Un stress qui pousse souvent à trouver du réconfort dans des aliments gras et sucrés, sans oublier le manque d'activité physique. Suivez nos conseils pour éviter de prendre du poids.
Confinement : 5 conseils nutrition pour ne pas grossir

1. Les aliments à éviter pour ne pas grossir

Faites attention à votre consommation de féculents, de viande et de produits laitiers qui a tendance à exploser à cette période. Fondue, raclette, tartiflette, etc. essayez de ne consommer ces plats riches qu’au maximum une fois par semaine. Evitez aussi les gâteaux, bonbons et chocolats, surtout le soir devant la télévision. Essayer d'éviter de grignoter entre les repas, surtout le soir devant la télévision, car c'est la nuit que le corps stocke les graisses.

2. Les aliments à privilégier pour ne pas grossir

Bien sûr, il ne s’agit pas de se priver totalement des bons plats caloriques et de sucrerie mais de raison garder. Tout en privilégiant les aliments sains. Pendant cette période, vous devez simplement faire attention à ne pas vous jeter sur la nourriture. Il est également important de conserver une alimentation équilibrée. N’oubliez donc par les fruits et légumes et optez davantage pour les légumineusesLes légumineuses ont l’avantage d’être très nourrissantes et rassasiantes. Privilégiez un autre plat top hiver comme été : la soupe. La soupe est diététique, roborative et réconfortante, elle est idéale pour éviter de prendre du poids.

3. Les boissons à privilégier pour ne pas grossir

Enfin, pensez à vous hydrater suffisamment. Une bonne hydratation vous aide à éliminer les toxines, à contrôler votre poids et à stimuler votre métabolisme. Si vous avez du mal à boire de...

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