Depuis plus de trente ans, Patrick Bruel enchaîne les tubes. Une carrière de chanteur lancée grâce à une petite annonce !
Comment une petite annonce a changé toute la carrière de Patrick Bruel

Incroyable mais vrai. En 1986, Patrick Bruel dévoilait son premier album studio, De face. Depuis, Patrick Benguigui de son vrai nom a enchaîné les succès dans les bacs et fait désormais partie de la troupe des Enfoirés. Dans Une chanson dans la tête, programme diffusé sur Europe 1, le spécialiste Fabien Lecoeuvre rappelle aux auditeurs que la carrière de chanteur et d’acteur de Patrick Bruel a commencé d’une manière étonnante. Patrick Bruel a rejoint le showbiz en répondant à une petite annonce pour le film Le Coup de sirocco. C’était dans les colonnes de France Soir.

Lors du casting, le jeune homme a fait mouche. Ils étaient pourtant plus de cinquante candidats. Ainsi, en avril 1979, les Français découvrent Patrick Bruel dans le rôle de Paulo Narboni dans le long-métrage signé Alexandre Arcady. Le réalisateur n’avait qu’une seule exigence concernant son futur acteur : qu’il dispose de "l'accent pied-noir". Patrick Bruel, né en Algérie, remplit ce critère.

Un rendez-vous qui a bien failli être manqué

Patrick Bruel a failli ne jamais camper ce rôle. N’ayant pas de nouvelles du réalisateur, l’interprète du titre Au café des délices avait prévu de travailler au Mexique dans un club de vacances. Pour le convaincre, Alexandre Arcady sort la grosse artillerie. "Au mois de janvier prochain, on va faire l'émission de Michel Drucker le dimanche après-midi. Nous, on passera les extraits avec l'acteur qui jouera le rôle. Toi tu...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef