Comment porter les santiags sans faire cow girl ?
Talon biseauté, bout pointu et broderies folkloriques… on parle bien évidemment de la santiag ! Reconnaissables au premier coup d'œil, ces bottes venues du Far West font cette saison un retour remarqué dans notre garde-robe. Comment les dompter ? Suivez le guide !

Elles chaussaient à l’origine les cavaliers espagnols avant de conquérir le vestiaire des cowboys américains, puis plus tard - dans les années 1940 - celui des vedettes hollywoodiennes. Devenues branchées et ayant traversé sans encombre (ou presque) des siècles de mode, les santiags n’ont eu de cesse de se réinventer au fil des saisons. Cet automne, elles se déclinent dans une multitude de couleurs et de matières, mettant toute une flopée de filles en vue à leurs pieds.

Comment choisir ses santiags ?

Revues et corrigées donc, les santiags dévoilent un bout légèrement arrondi, moins pointu et nettement plus chic. Autre version qui séduira les citadines en quête de sensations fortes : les modèles au bout carré, un détail ultra-moderne. Côté textures, les Calamity Jane des villes oseront le python tandis que les moins aventurières miseront sur une paire en cuir (noir, blanc ou bleu glacier pour changer) ou en daim (kaki ou beige de préférence). Enfin, deux modèles se disputent la première place dans le dressing des filles de la mode : celui avec une tige haute, le plus classique, et un autre moins risqué qui s’arrête sur le haut des chevilles.

Avec quelles pièces les associer ?

Contrairement aux idées reçues, ces boots uniques en leur genre vont avec tout et transcendent n’importe quel basique. Parfaites avec une robe vaporeuse ou une jupe longue, elles dynamiseront aussi très bien une petite robe noire en lui offrant un air moins...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant