C'est depuis leur résidence de Los Angeles, où ils vivent désormais, que Meghan Markle et le prince Harry ont visionné le discours historique de la reine Elizabeth II, qui s'adressait aux Britanniques pour la quatrième fois seulement en 68 ans de règne. Une allocution qui a particulièrement impressionné les époux de Sussex.
Comment Harry et Meghan Markle ont-ils vécu l’allocution poignante de la reine Elizabeth II ?

Des millions de Britanniques attendaient ce discours, et ils n'ont pas été déçus. En près de sept décennies de règne, la reine Elizabeth II ne s'était jusque-là adressé que trois fois à la nation, mais l'exceptionnelle crise sanitaire que traverse le pays a convaincu la souveraine de prendre la parole, pour rassurer la population et véhiculer un message d'espoir et de résilience à son peuple. Un discours percutant qui a traversé l'Atlantique, alors que Meghan Markle et le prince Harry, installés à Los Angeles depuis quelques semaines, ont visionné avec attention ce moment historique à la télévision.

"Ils ont été très émus par les mots de la reine", a confié une source proche du couple à Harper's Bazaar. Puis d'ajouter : "Ils ont décrit le discours comme une démonstration d'expérience et de leadership, mais également de chaleur, d'apaisement et de réconfort". Pas de place pour la rancœur, ni pour l'amertume pour les époux de Sussex, qui, malgré leur départ officiel de la Couronne le 31 mars dernier, continuent de suivre la famille royale de près. Selon Harper's Bazaar, le prince Harry aurait même contacté sa grand-mère peut avant sa très attendue allocution pour lui "témoigner tout son soutien". Certains en sont d'ailleurs persuadé, la reine Elizabeth II aurait subtilement fait allusion aux Sussex pendant son discours...

Un départ en dents-de-scie à Los Angeles

S'ils ont entamé un nouveau chapitre de leur vie sous le soleil de...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef