Comment faire une recette de cocktail sans alcool ?
Les cocktails sans alcool et la tendance du spirit-free ont le vent en poupe.

L’attrait du « cocktail sans alcool » s’impose au-delà du concept de capitaine de soirée et séduit les foules. Phénomène constaté depuis longtemps au Royaume-Uni, le spirit-free pourrait donc bien emboîter le pas aux cocktails depuis longtemps trop sucrés et alcoolisés. Des élixirs percutants et bien pensés qui privilégient des ingrédients plus créatifs et sophistiqués en goût comme des sirops, infusions, ou macérations.

Des recettes de cocktail sans alcool bien pensées

Connaître ses gammes

Dans l’univers de la mixologie, il y a de nombreux ingrédients qui rentrent dans la composition d’un cocktail traditionnel. D’une part, l’alcool qui ici se fait oublier, mais aussi les jus de fruits de toutes sortes, les sirops comme la grenadine ou la menthe pour les plus connus, et les boissons gazeuses comme le tonic, la limonade ou le cola qui allonge habituellement la boisson. S’ajoutent à cela les différents éléments qui peuvent upgrader un cocktail comme l’ajout d’épices (le sel au céleri du célébrissimeBloody Mary), d’herbes ou encore de légume (en jus comme en morceaux) qui donnent une autre dimension au cocktail. Voilà pour la base.

Gare au trop plein de sucre du cocktail de fruits sans alcool

Quand on prépare un cocktail de fruits sans alcool, on peut avoir tendance à remplacer la dose d’alcool par un autre ingrédient comme du jus de fruit, or il faut prêter une attention toute particulière à l’excès de sucre,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !