Dans les colonnes de Voici, l'un des proches collaborateurs d'Emmanuel Macron a affirmé que le président de la République était de plus en plus fatigué. Cependant, dans son entourage, une personne veille sur lui : son épouse Brigitte. Et elle met un point d'honneur à lui imposer des petites pauses dans son agenda présidentiel.
Comment Brigitte Macron gère le coup de fatigue de son mari

La fonction de président de la République est loin d'être de tout repos. La preuve : Emmanuel Macron "est très fatigué, perturbé, contrarié" ces derniers temps, et cela commence à se voir. "A Honfleur, tout le monde a remarqué ses tempes qui se dégarnissent, son visage qui se creuse. Il faut dire que la situation politique de la France le préoccupe énormément...", confiait l'un de ses proches collaborateurs à Voici. Un petit coup de mou pour le chef de l'Etat, qui inquiète ses proches, et notamment, son épouse Brigitte. Alors pour ne pas que son mari sombre dans la déprime et s'épuise davantage, la Première dame veille sur lui et impose régulièrement des petites pauses dans son agenda présidentiel.

Tandis qu'elle s'assure toujours qu'il reste en parfaite santé, Brigitte Macron a pris à bras le corps son hygiène de vie, notamment en lui demandant d'aller se coucher plus tôt et en s'assurant que ses repas soient toujours le plus équilibrés possible. En mars dernier déjà, Brigitte Macron s'était déjà montrée "très soucieuse" et avait entrepris de ménager son époux rapportait alors Le Parisien, en s'assurant notamment de "préserver des bulles d'oxygène, et de créer l'illusion de la normalité". Comme la fois où elle avait congédie le personnel des appartements privés pour préparer à Emmanuel Macron une simple omelette, "comme avant", tandis qu'il rentrait tard d'un Conseil européen de Bruxelles.

"Je suis attaché à l’équilibre...