La Cour des comptes a, comme chaque année, dévoilé son nouveau rapport sur les dépenses de l'Elysée ce 29 juillet. Le moins que l'on puisse dire c'est que, comme l'année dernière, Brigitte Macron a été prudente sur les dépenses.
Combien a coûté Brigitte Marcon à la France en 2019 ? La Cour des comptes publie les chiffres officiels

Ce mercredi 29 juillet, le rapport annuel de la Cour des comptes a été diffusé publiquement. L’occasion d’analyser les dépenses de la présidence de la République mais aussi celles de Brigitte Macron en particulier. Et visiblement, cette dernière fait attention à ses sous.

Le rapport le confirme, les activités en 2019 de la première dame n’ont nécessité aucun coût supplémentaire par rapport à l’année passée. D’ailleurs, les dépenses au cours de l’année sont essentiellement dues aux salaires des membres de son cabinet, soit une somme s’élevant à 282 476 euros, contre 278 750 euros pour l’année 2018. Il faut également noter que l’activité de Brigitte Macron, elle, a au contraire augmenté, puisqu’elle a reçu plus de 21 000 courriers en 2019 contre 19500 l’année précédente. Mais sur ce sujet, la première dame a toujours été claire, « Quand vous êtes chef de l’État, vous êtes élu. Quand vous êtes conjoint du chef de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !