Retour sur le parcours de Clémence Bringtown, la chanteuse emblématique de la Compagnie Créole, qui a diffusé ce mardi 21 juillet une version remixée de son titre Au Bal masqué, adaptée à l'épidémie de coronavirus.
Clémence Bringtown : que devient la chanteuse de la Compagnie Créole ?

Clément Bringtown, la chanteuse de la Compagnie Créole, ne s’est jamais arrêté de danser depuis le tube Au Bal masqué, qui a caracolé en tête des charts français en 1984. Seulement, aujourd’hui, elle le fait en toute sécurité. Ce mardi 21 juillet, le groupe antillo-guyanais a dévoilé le clip de "Sortons masqués", une nouvelle version de son titre-phare qui rappelle les gestes barrières pour se protéger du nouveau coronavirus. L’occasion de voir la chanteuse se déhancher en blouse d’infirmière et appeler les Français à rester prudents tout en s’amusant.

"Nous devons sortir masqués, pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons. (…) Et vous pourrez même danser collé-collé…", glisse-t-elle avec malice à la fin de la vidéo. Ses pas de danse, Clémence Bringtown les esquisse sur scène depuis plus de 35 ans. Née au Robert, en Martinique, la chanteuse se destinait au départ à travailler dans le secteur social, tout en se produisant en parallèle dans les mariages et les clubs. Mais les feux de la rampe l’ont tant ébloui qu’elle a décidé de se consacrer pleinement au spectacle. Elle a notamment dansé pour Claude François et Henri Salvador, avant de créer la Compagnie Créole en 1975, avec le succès qu’on lui connaît.

Dans les coulisses

En 2020, le groupe a fêté ses 45 ans d’existence, et continue de sillonner la planète pour interpréter ses plus grands succès. Entre temps, Clémence Bringtown a ajouté de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !